Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My dream of...Mon jardin secret
6 janvier 2010

La fimo,c'est quoi?

La fimo c'est...de la pâte à modeler,mais qu'il faut faire cuire pour qu'elle devienne dure!
Les possibilités de création sont impréssionnantes!On peut faire des bijoux,des figurines,des objects comme des boîtes,des straps etc.
Donc généralement,une fois que vous avez fait ce que vous vouliez avec,hop le tout au four pendant 15/30 mn et à 110/130 °c (normalement la température est marquée sur le paquet.).Et,ha oui!La fimo s'achète dans les magazins de loisirs créatifs.Personellement,j'achète la mienne chez Migros Brico (En Suisse).

Le matériel dont vous pourriez avoir besoin:

  • Un four XD
  • Un rouleau à patisserie pour étaler votre fimo (Moi je le fais avec un gros stylo,parce que le gros rouleau ça sert à rien de l'utiliser sur une boule de fimo de 2 cm...^^'')
  • Un couteau ou une lame de cutter pour couper votre fimo.
    Mais attention! La fimo peut durcir d'une fois à l'autre et il est alors dur de la couper,donc attention à vos doigts!*Comme vous l'avez compris,je parle par expérience ^^'' *
  • Des cure-dents
  • Des moules à gâteaux
  • Du papier cellophane (pour ne pas salir votre plan de travail, et pour d'autres choses aussi)

Voilà,finit^^ Dans le prochain article je posterais mes créas^^

PS:Pensez à proteger votre pâte une fois que vous avez finit,ne la posez pas sur du plastique! En effet,le plastique sera rongé par la fimo.Encore une fois,expérience personelle...J'avais posé ma pâte sur une boîte.Hé bien quelques jours plus tard,il y avait un trou dans le couvercle...

Si vous regardez l'image vous verrez les 2 tâches roses,en fait la fimo a durcit...Et si on soulève le couvercle,bha en dessous il y a un bon gros trou -_-

IMG000218

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité